Soutenez

Érablement bon… et à suivre !

Joanny-Furtin Michel - TC Media
«On avait quasiment rempli la salle à manger. Il a fallu ajouter huit tables pour accueillir plus de 200 personnes lors de notre cabane à sucre», s’enthousisame Mario Liberge, coordonnateur des loisirs et de l’animation au Manoir Outremont.

«Le chanteur Denis Beaumont est venu interpréter tout un répertoire de chansons québécoises sur le thème de la cabane à sucre. Mais comme nous étions aussi le jour de la Saint-Patrick, il a fait une chanson sur ce thème afin d’unir les deux événements. Et pour l’ambiance, nous avions fait une décoration de cabane à sucre… à l’Irlandaise.»

Une compétition gourmande devait déterminer quel était le meilleur dessert à base d’érable. «Des goûteurs triés sur le volet ont choisi Janie L. Miller et son petit gâteau aux pommes et à l’érable. Notre chef Jean-Guy a lui aussi présenté un dessert original. Une demi-finale aura lieu entre les cinq résidences du Groupe Azur, gestionnaire du Manoir Outremont, le mercredi 10 avril prochain à Outremont dès 14h. Les papilles s’échauffent…»

Cette activité de cabane à sucre s’est faite lors des journées Portes ouvertes de la résidence pour aînés, le Manoir Outremont, sur Rockland, les 16 et 17 mars dernier. «D’éventuels futurs résidents ont pu ainsi rencontrer d’autres résidents et le directeur du Manoir Outremont, Michel Morais, tout en visitant nos locaux.»

«Un de nos nouveaux résidents, Yvon Masse, artiste visuel de talent, a profité de ces deux journées pour exposer ses œuvres», ajoute Mario Liberge.

À l’agenda

– El Vino, vin et fromage ce jeudi 4 avril dès 16h (6$/non résident);

– Concert de la soprano Soriane Renaud le jeudi 18 avril dès 14h (5$/non résident);

Un soir au Stardust le samedi 20 avril dès 19h: une soirée dansante avec orchestre big band, chanteurs, piste de danse et… champagne !

Infos et réservations au 514 273-1063

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.