Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

De nouveaux jeux d’eau au parc Saint-Marcel

Les deux principaux modules de jeux présentaient des déficiences et seront remplacés. Photo: Amélie Gamache

D’importants travaux de réaménagement sont en cours au parc Saint-Marcel de la rue Ontario, entre la 6e et la 8e avenue. L’espace vert sera bientôt doté de nouveaux jeux d’eau et certaines de ses infrastructures seront remplacées.

Les enfants de tous âges y trouveront leur compte. « Il y aura plusieurs types de jeux d’eau, avec une zone axée pour les petits, et une autre pour les plus vieux », explique Patrick Frey Laporte, architecte-paysagiste pour l’arrondissement.

Certains des modules de jeux existants seront également renouvelés. « Une portion va rester là, mais les deux principaux modules, celui pour les 2 à 5 ans et celui pour les 5 à 12 ans, ont atteint leur durée de vie, et seront remplacés par de toutes nouvelles structures », annonce M. Frey Laporte.

De plus, des sentiers seront améliorés, et quelques bancs seront installés « pour permettre aux parents de s’assoir pendant qu’ils surveillent leurs enfants dans les jeux d’eau », ajoute l’architecte-paysagiste.

La fin des travaux est prévue pour le mois de novembre.

Les nouveaux aménagements représentent un investissement total de 600 000$ pour l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, et sont réalisés par Les Entreprises C. Dubois.

Articles récents du même sujet