Soutenez

Deux pugilistes de l’Est sacrés champions québécois

Jordan Mathieu vise un troisième titre canadien, pour la première fois dans la catégorie Élite. Photo: Jean-Claude Larouche

Deux athlètes locaux ont été sacrés champions québécois de boxe olympique de leur catégorie et représenteront la province lors des prochains Championnats canadiens, en Colombie-Britannique.

Après sa victoire au tournoi du Défi des Champions, ce 24 février, le Pointelier Jordan Mathieu est champion québécois en titre pour une troisième année consécutive, cette fois dans la catégorie Élite 56 kg.

Il a remporté la finale par décision, contre Jonathan Bourget, contre qui il s’était incliné en finale du tournoi des Gants dorés, en octobre 2018.

« Il fallait que je gagne, j’avais encore la défaite sur le cœur, a déclaré l’athlète. Une revanche, ça fait du bien! »

Jacob Blais, du club Le Local de Montréal-Est, a de son côté été couronné sans opposition dans la catégorie Juvénile 60kg.

« C’est sûr que je préfère avoir une médaille et être un vrai gagnant plutôt que de gagner ainsi, mais je suis content d’aller aux championnats canadiens », a-t-il affirmé.

Tous deux avaient également raflé les honneurs lors de la récente Coupe Brampton, qui s’est déroulée au début du mois de février.

Les Championnats canadiens Super Channel 2019 se dérouleront du 23 au 27 avril prochain, à Langford, en Colombie-Britannique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.