Soutenez

Se faire photographier pour une bonne cause

La photographe professionnelle Sabiha Merabet, devant la Maison du citoyen où elle installera son studio temporaire à l’occasion de la campagne Une pose pour le rose. Photo: Amélie Gamache / Métro Média

Deux photographes de l’Arrondissement recherchent des femmes désirant se faire immortaliser sur pellicule, dans le cadre la troisième édition de la campagne Une pose pour le rose, une collecte de fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

Pour la somme de 20$, les modèles pourront se faire tirer le portrait par une des deux photographes professionnelles participantes, Sabiha Merabet ou Johanne Lussier, le 14 avril prochain.

Cette dernière, également copropriétaire du Café Les Fraîches, en est à sa première participation. Elle se dit très touchée par la cause, ayant deux amies atteintes de la maladie.

« Ma sœur a été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques années; c’est très lourd comme cheminement et comme guérison, raconte de son côté Mme Merabet. J’ai décidé d’embarquer dans la campagne l’an dernier parce que je me dis que si je ne fais pas ma part, personne ne va le faire à ma place. »

En 2018, elle avait pu photographier 24 femmes, et vise cette année 40 participantes. Johanne Lussier espère de son côté atteindre les 100 inscriptions.

Tout l’argent amassé sera remis à la Société canadienne du cancer.

Johanne Lussier, photographe depuis 8 ans, offrira ses services au Café Les Fraîches, qui offrira une promotion durant la journée de l’événement.

Montrer la beauté
Sabiha Merabet se souvient avec émotion des femmes rencontrées de l’an dernier, avec qui elle a partagé des moments qu’elle a qualifiés de « magiques. »

« On les photographie et on leur montre cette beauté, comment nous on les perçoit. Les femmes, on est souvent très dures envers nous-mêmes, juge-t-elle. Ça fait tellement plaisir de voir dans le regard d’une femme qu’elle se trouve belle aussi. »

L’Arrondissement lui prêtera gracieusement un local à la Maison du Citoyen, sur la rue Notre-Dame, à Pointe-aux-Trembles, afin de lui servir de studio. Les modèles seront maquillées sur place gratuitement par une professionnelle du domaine.

Le Café Les Fraîches, sur la Victoria, à Pointe-aux-Trembles, servira de décor à Johanne Lussier, qui a conclu un accord avec Caroline Miron Loft Beauté, où les participantes pourront se faire coiffer pour la somme de 10$.

Cette année, 250 photographes seront à l’œuvre à travers le Québec en ayant comme objectif d’amasser 325 000$. Des reçus pour les impôts seront remis aux participantes à la fin de la campagne. L’inscription est obligatoire.

Sahira Merabet
Les séances de se tiendront le 14 avril 2019, de 08:30 à 20:00, et dureront 15 minutes
Maison du citoyen, 12090, rue Notre-Dame Est, Pointe-aux-Trembles
Pour s’inscrire, contactez Sabiha Merabet : sabihamerabet@gmail.com ou 514 806-2633

Johanne Lussier
Les séances de se tiendront le 14 avril 2019, de 08:00 à 16:00, et dureront 10 minutes
Possibilité de prendre rendez-vous pour une séance entre le 9 et le 13 avril
Café Les Fraîches, 12 129 Rue Victoria, Pointe-aux-Trembles
Pour s’inscrire, contactez Johanne Lussier : johanne@jlphotographe.ca ou 514-774-9323<@$p>

Pour plus d’informations :
Campagne Une pose pour le rose :  https://uneposepourlerose.com
Sabiha Merabet, photographe : https://sabihamerabet.com/acceuil
Johanne Lussier, photographe : https://jlphotographe.ca/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.