Le Pointelier Jordan Mathieu médaillé aux championnats nationaux de boxe olympique

Le Pointelier Jordan Mathieu médaillé aux championnats nationaux de boxe olympique
Photo: Gracieuseté Boxe CanadaJordan Mathieu, avec sa médaille de bronze, en compagnie du champion Eric Basran et du médaillé d’argent Jonathan Bourget.

Le boxeur pointelier Jordan Mathieu remporte le bronze aux Championnats Super Channel 2019, la plus grande compétition de boxe olympique au Canada, qui s’est déroulée du 23 au 27 avril 2019 sur l’île de Vancouver.

Le sportif de 19 ans s’est incliné en demi-finale devant le champion en titre, Eric Basran, par décision unanime des juges.  Ce dernier a de nouveau remporté les grands honneurs, ayant le dessus sur le québécois Jonathan Bourget lors de la grande finale des 56kg Élite.

« C’est sûr que j’allais là pour gagner, pas pour finir troisième, lance le jeune boxeur. Malgré tout, je trouve que ça a bien été, ce n’est pas facile de gagner contre le champion canadien. Mais on va se reprendre! »

Il s’agissait du premier combat sans casque protecteur pour l’athlète pointelier, une particularité des championnats canadiens.

« Ça change pas mal le combat, admet-il. Ça cogne plus, mais j’étais plus confortable et je voyais mieux venir les coups. »

De retour au pays, il s’est empressé de profiter d’un bon gros repas, après avoir été quelques semaines au régime strict. La pause sera toutefois de courte durée, puisqu’il reprendra l’entraînement dès la semaine prochaine en vue du prochain tournoi, en Ontario, au mois de juin.