Une fête nationale sur rythme trad à Montréal-Est

Une fête nationale sur rythme trad à Montréal-Est
Photo: GracieusetéArtifaille Trad, groupe originaire de Lanaudière et de la Rive-Sud de Montréal, est né il y a bientôt deux ans et jouera les pièces de son album, « Au Yâbe les Convenances ».

C’est à une journée familiale, mettant en vedette le groupe jeunesse les Petites Tounes dans l’après-midi, que sont conviés les citoyens de Montréal-Est et des alentours le 23 juin prochain. Une soirée festive aux airs traditionnels clôturera les célébrations de la fête nationale.

De 14h à 18h, des activités pour la famille animeront le parc de l’Hôtel-de-Ville, où résonneront sûrement rires et cris d’enfants lorsque débutera le spectacle des Petites Tounes, à 15h.

En soirée, l’événement prendra une tournure plus patriotique, avec le lever du drapeau et des discours de circonstance à 19h30.

Les sept chanteurs-musiciens du groupe Artifaille Trad feront ensuite danser les festivaliers au rythme des chansons à répondre. Violon, accordéon, harmonica, banjo, guitare et piano seront de la partie pour faire swinger la compagnie.