Un bâtiment neuf pour le parc Clémentine-De la Rousselière

Un bâtiment neuf pour le parc Clémentine-De la Rousselière
Photo: (Photo: Avenir de l'Est – Delphine Bergeron)

Un tout nouveau bâtiment a été inauguré au parc Clémentine-De la Rousselière, en remplacement de l’ancien chalet qui a été détruit l’an passé lors du commencement des travaux.

Conçu pour répondre aux besoins des usagers ainsi que des organismes communautaires du quartier, le nouveau pavillon sera en fonction toute l’année. L’Association du baseball amateur de Pointe-aux-Trembles et le Groupe Scout 155e Sainte-Germain-Cousin y auront leurs bureaux administratifs, en plus d’un vestiaire pour l’équipe des Brewers de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le pavillon est entièrement accessible et pourvu de deux sections, un local de rangement, des vestiaires munis de salles de bain ainsi qu’une salle pouvant accueillir jusqu’à 65 personnes assises.

«La salle polyvalente complètement fenestrée offrira une vue sur le fleuve tout à fait exceptionnelle et pourra être mise à la disposition de nos organismes.»

— Caroline Bourgeois, mairesse de RDP-PAT

La construction s’est réalisée en tenant compte du développement durable, avec des détecteurs de mouvements permettant des économies sur l’eau ainsi que l’énergie. Des arbres matures ont aussi été déplacés afin de conserver la canopée existante.