Deuil à Montréal-Est : une conseillère de Ville est décédée

Deuil à Montréal-Est : une conseillère de Ville est décédée
Photo: Ville de Montréal-Est

« La Ville de Montréal-Est » est en deuil, a annoncé la Ville dans un communiqué. Françoise Lachapelle, conseillère du district numéro 1 et membre active du conseil municipal est décédée le 12 octobre.

Née en 1946, madame Lachapelle en était à son deuxième mandat en tant que conseillère municipale. Pour avoir été l’ « épouse de monsieur Roger Lachapelle, conseiller municipal de 1973 à 1985, de 1989 à 2001 et 2006 à 2008, madame Lachapelle connaissait très bien le milieu municipal, avant d’embrasser la politique en son propre nom », précise la Ville.

Montréal-Est salue « cette grande dame », « sa grande disponibilité » et « l’importance qu’elle accordait aux dossiers municipaux ». En tant que conseillère municipale, elle a su « offrir des services aux citoyens de qualité » et « encrer [cela] au sein de l’administration municipale. »

La Ville de Montréal-Est a mis ses drapeaux en berne.

Les personnes souhaitant témoigner leur sympathie, seront accueillies par la famille au complexe Alfred-Dallaire (12415, rue Sherbrooke Est, Pointe-aux-Trembles), le samedi 19 octobre, de 13 h à 21 h.

Selon la volonté de la famille, les citoyens sont invités à remettre un don pour le nouveau centre de recherche de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en remplacement des fleurs.