Montréal
08:43 27 janvier 2021 | mise à jour le: 27 janvier 2021 à 08:55 temps de lecture: 2 minutes

Collision mortelle en plein délit de fuite à Montréal-Est

Collision mortelle en plein délit de fuite à Montréal-Est
Photo: Métro Média/Archives

La vitesse serait en cause dans une violente collision avec une bétonnière qui a fait un mort en fin d’après-midi mardi, à Montréal-Est. Le véhicule dans lequel la passagère a péri était en fuite.

Un premier accident impliquant une camionnette est survenu à l’angle du boulevard Joseph-Versailles et de la rue Notre-Dame Est. Personne n’a été blessé.

Après l’impact, la voiture conduite par un jeune homme de 25 ans aurait pris la fuite à toute vitesse en direction nord. Alors qu’une fine neige tombait, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour se retrouver en sens inverse sur le boulevard Joseph-Versailles.

C’est vers 16h45 qu’il percuté de plein fouet la bétonnière à l’intersection de la rue Sherbrooke. La passagère de 23 ans a été transportée à l’urgence dans un état critique. Elle a succombé à ses blessures au cours de la soirée.

Le chauffard a quant à lui été blessé au bas du corps. Il est soigné à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le conducteur de la bétonnière âgé de 57 ans s’en est sorti indemne.

L’alcool ou la drogue pourraient aussi être en cause. «C’est ce qu’on va tenter de déterminer au courant de la journée», précise le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.

On devrait savoir si le fuyard fait face à des accusations mercredi.

Un périmètre de sécurité a été érigé pour permettre aux enquêteurs en collision d’analyser la scène afin de déterminer les circonstances de cette tragédie. Il a été levé vers 22h.

Articles similaires