Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
16:14 10 mai 2016 | mise à jour le: 10 mai 2016 à 17:40 temps de lecture: 2 minutes

Il offre 10 000$ à quiconque l’aide à vendre sa maison

Il offre 10 000$ à quiconque l’aide à vendre sa maison
Photo: Collaboration spéciale

Souhaitant vendre sa propriété sans l’aide d’un courtier immobilier, un résident de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles offre 10 000 $ de récompense à quiconque l’aide à trouver un futur acheteur pour sa maison située sur le bord de l’eau au Bout-de-l’Île.

L’offre publiée il y a deux semaines sur Facebook a déjà été partagée près de 43 000 fois par les internautes sur les réseaux sociaux.

La maison de style victorien qui comprend deux étages est située sur la 100e Avenue. Elle est à vendre depuis une trentaine de jours sur le site immobilier duProprio pour la somme de 599 000$.

Paul Rivest, propriétaire de la maison depuis un an et demi, explique qu’il veut essayer de vendre sa maison «par lui-même.» Il indique qu’il s’est inspiré d’une publication semblable qu’il a vu sur les réseaux sociaux.

«Je n’ai rien contre les agents immobiliers, je veux juste tenter ma chance par moi-même avant de faire appel à un courtier, dit-il.  Si cela peut aider quelqu’un tant mieux, tout ce que je veux c’est vendre ma maison à un prix raisonnable et trouver un acheteur rapidement.»

Le propriétaire indique qu’il veut vendre sa maison car il a fait l’acquisition d’une autre sur laquelle «il veut s’investir à temps plein.»

Une question de visibilité
Depuis la publication de l’offre sur Facebook, M. Rivest a été contacté par des dizaines de personnes intéressées à visiter sa maison.

«En l’espace d’une semaine, huit personnes sont venues visiter ma maison et ça c’est grâce à la visibilité que j’ai eu sur les réseaux sociaux», dit-il.

M. Rivest qui n’a pas encore eu d’offre pour sa maison, explique que sa démarche est très sérieuse.

«Aussitôt que je vais avoir une offre d’achat et qu’on va aller chez le notaire pour officialiser la vente, je vais rédiger un document pour que 10 000 $ de la transaction soient retenus pour la personne qui m’aura référé le futur acheteur», dit-il.

La maison qui a été bâtie en 1917 comprend trois chambres à coucher, un atelier, une cuisine, une salle d’eau, une salle de bain, une salle de lavage ainsi qu’une aire ouverte.

Articles similaires