Communauté

Un bénévole immortalisé dans un terrain de balle

Un bénévole immortalisé dans un terrain de balle
Photo: www.ahmpat.com

 

Quinze mois après sa mort, Yvon Lussier aura un terrain de balle à son nom au parc Clémentine-De la Rousselière, sur Notre-Dame Est, dans Pointe-aux-Trembles.

«Je suis fier d’annoncer que la dénomination du terrain de balle numéro deux du parc Clémentine-De la Rousselière sera maintenant nommée le terrain de balle Yvon Lussier», a déclaré le conseiller d’arrondissement et maire suppléant Gilles Déziel, lors de la séance du conseil de l’arrondissement du mardi 14 mars dernier.

Yvon Lussier a été longtemps connu pour son implication au sein de l’Association du hockey mineur de Pointe-aux-Trembles, de l’Association de crosse de Pointe-aux-Trembles et de la Ligue de balle molle les Bons Sportifs de Pointe-aux-Trembles. Il est décédé en décembre 2015.

«Bénévole dévoué et impliqué pendant 40 ans, il a aidé des milliers d’enfants et d’adultes à pratiquer le hockey, la crosse et la balle molle», a déclaré M. Déziel, en présence de la veuve et des fils d’Yvon Lussier.

En juin 2016, le parc Clémentine-De la Rousselière a fait l’objet d’une pétition pour qu’il soit rebaptisé au nom de Raymond Daviault, ancien joueur de baseball originaire de l’arrondissement. La pétition a amassé 307 des 500 signatures visées.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *