Soutenez

Hymne de RDP-PAT: des paroles dévoilées au Festival d’hiver

De jeunes femmes construisent un bonhomme de neige.
Photo: Mike Laptev/Depositphotos

Le refrain musical du futur hymne de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles sera dévoilé le 3 mars lors du Festival d’hiver.

Le festival, qui a lieu du 3 au 4 mars prochain au Sanctuaire du Sacré-Cœur (Chapelle de la Réparation), inclura une soirée DJ le vendredi puis des activités familiales, un concours de bonhommes de neige et un spectacle musical le lendemain.

Une partie de la soirée dansante du vendredi sera filmée et les images serviront au futur vidéoclip de l’hymne de l’arrondissement, dont des paroles seront d’ailleurs entendues publiquement pour la première fois, annoncent les organisateurs du Festival d’hiver.

«Ce sera une soirée parfaite pour les plus jeunes : ils seront en semaine de relâche et il y aura un DJ jusqu’à 23h pendant que le Centre multimédia de l’Est tourne son vidéo», explique Marie-Claude Caron, porte-parole de l’organisme Pointe-aux-Fêtes, qui s’occupe des célébrations de la fête nationale du Québec à Pointe-aux-Trembles depuis 2015.

Le refrain de l’hymne sera dévoilé aux spectateurs présents afin que ceux-ci puissent ensuite l’entonner pour les besoins du tournage du vidéoclip, précise un des instigateurs du projet d’hymne, Donald Berrigan, du Centre multimédia de l’Est de Montréal.

Le Festival d’hiver est un projet sélectionné dans le cadre des célébrations locales du 375e anniversaire de Montréal, tout comme l’hymne de l’arrondissement. D’ailleurs, les responsables de ce projet sont à la recherche de 40 à 50 interprètes de tous âges depuis le 11 janvier.

La programmation complète du Festival d’hiver sera dévoilée en février, prévoit Mme Caron.

Les inscriptions au concours de bonhommes de neige doivent se faire par courriel à info@pointeauxfetes.org.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.