Soutenez

Le CPE La mère veilleuse déménage : 26 nouvelles places disponibles

Photo: Patrick Deschamps TC Média

À compter du printemps prochain, le Centre de la petite enfance (CPE) La mère veilleuse de Pointe-aux-Trembles emménagera dans ses nouveaux locaux de la rue de Montigny, créant ainsi 26 nouvelles places pour les petits enfants du quartier.

«Nous allons être en mesure d’accueillir des nouveaux enfants très bientôt, explique Lysianne Mathurin, directrice du CPE. Nous sommes tout près de l’école Saint-Marcel, alors je suis certaine que ce sera très utile pour quelques parents.»

Les locaux, qui sont présentement en construction, seront beaucoup plus grands et permettront ainsi d’ouvrir une nouvelle pouponnière avec une capacité d’accueil de 10 petits.

Avec l’arrivée de ces nouveaux enfants, de nouveaux emplois seront créés.

«Nous allons embaucher environ six personnes de plus afin d’être en mesure d’offrir la même qualité de service que nous avons présentement», indique Mme Mathurin.

La directrice souligne que malgré l’ajout des nouvelles places, il y a toujours une liste d’attente à combler dans le quartier.

«Il y a près de 800 enfants en liste d’attente dans le secteur, dit-elle. Nous priorisons les frères ou les sœurs des enfants qui sont déjà dans notre CPE ainsi que les gens du quartier.»

Le projet de 1M$, devrait être complété au mois d’avril prochain.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.