Soutenez

Une fin de semaine de camping au parc de la Pointe-aux-Prairies

Photo: Gracieuseté

Pour la première fois, le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies accueillera des campeurs dans le cadre de Camping en ville le samedi 6 juillet. Le parc sera aménagé spécialement pour l’évènement.

Un projet pilote est mené par la Ville de Montréal, qui veut permettre à « des familles, des couples, des amis ou des personnes seules de vivre une expérience unique dans la nature sans devoir quitter la ville », explique Linda Boutin, relationniste pour la Ville de Montréal.

Pour l’évènement, la Ville a mis à la disposition des campeurs 30 emplacements qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes par site. Les participants trouveront des tables de pique-nique à leur disposition, de l’eau potable et des toilettes sèches. Cependant, les campeurs doivent apporter leur nourriture pour le souper et le petit déjeuner.

Durant l’hiver, l’évènement Une nuit en survie dans le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies avait remporté un franc succès. La Ville de Montréal avait collaboré avec l’école de survie et d’éveil à la nature Les Primitifs pour offrir une nuit sans sac de couchage dans le parc de l’est de l’île.

 

Du samedi 6 juillet à 15h au dimanche 7 juillet à 11h

Réservation au 514-280-6691

12 980 boulevard Gouin Est

Les places sont limitées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.