Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
16:53 3 avril 2020 | mise à jour le: 3 avril 2020 à 16:53 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus : le conseil d’arrondissement de RDP-PAT sera fermé au public

Coronavirus : le conseil d’arrondissement de RDP-PAT sera fermé au public
Photo: Elena Broch / L'Avenir de l'Est

Le conseil d’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles du mardi 7 avril se tiendra à huis clos à la Maison du Citoyen.

L’arrondissement suit ainsi la décision de la Ville de Montréal, de plusieurs arrondissements et municipalités du Québec de fermer ses portes au public lors des séances normalement accessibles aux citoyens.

Ces derniers pourront cependant suivre la séance du conseil ordinaire en direct sur la plateforme de YouTube.

«En ces temps extraordinaires, nous devons faire preuve de souplesse et de créativité dans nos façons de faire, indique Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement. Les outils technologiques nous permettent heureusement de tenir les conseils à distance, par le biais de la téléconférence».

Une plateforme sur le site de l’arrondissement permettra aux citoyens d’envoyer leurs questions.

«Un formulaire en ligne pourra être complété de midi à 16 h le mardi 7 avril 2020», indique Virginie Leblanc, chargée de communication pour RDP-PAT. Le lien ne sera diffusé que le jour même à partir de 9 h.

Les questions seront lues à voix haute au début de la séance et la mairesse ou les conseillers pourront y répondre en direct.

Pour le moment, il n’est pas encore possible de savoir si le conseil d’arrondissement du mois de mai se fera également à huis clos.

Articles similaires