Rivière-des-Prairies
15:55 8 mai 2015 | mise à jour le: 8 mai 2015 à 15:57 Temps de lecture: 3 minutes

Investissements considérables dans les infrastructures liées aux loisirs

Investissements considérables dans les infrastructures liées aux loisirs
Photo: Photo TC Media - Archives

Les élus de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont profité du conseil d’arrondissement du 5 mai pour annoncer que des centaines de milliers de dollars seront investis notamment pour l’accès aux rives, les jardins communautaires et la rénovation de l’aréna René-Masson, au cours des prochains mois.

Accès aux rives
L’arrondissement prévoit installer des passerelles, des quais ainsi qu’une rampe de mise à l’eau sur la 36e avenue, au parc Marcel-Léger ainsi qu’au parc du Fort-de-Pointe-aux-Trembles.

De 2015 à 2017, un peu plus de 120 000 $ seront investis pour l’installation des équipements nautiques au printemps et le retrait de ceux-ci à l’automne.

Jardins communautaires
Concernant les jardins communautaires, qui, pour la plupart, ont plus de 30 ans, l’arrondissement considère qu’il est «urgent de procéder à la mise à niveau de certains aménagements, pour répondre aux besoins des utilisateurs».

C’est pour cette raison que les élus ont autorisé une dépense de près de 95 000 $ pour réaliser ces travaux avant le mois de juin.

Aréna René-Masson
À l’instar de l’aréna Rodrigue-Gilbert de Pointe-aux-Trembles, l’aréna René-Masson de Rivière-des-Prairies fera aussi l’objet de rénovations.

Le conseil a recommandé «l’adhésion au Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux de la Ville centre» pour la «mises aux normes de l’aréna René-Masson».

En plus du remplacement des systèmes de réfrigération, «des travaux majeurs de correction du déficit d’entretien» sont à prévoir. La valeur du projet est évaluée à 8 M$, dont 80 % provenant de la Ville-centre.

Interdiction de la cigarette électronique
Toujours lors de la séance du 5 mai, un avis de motion a été donné en vue d’adopter, lors du conseil du 2 juin, le «règlement interdisant l’utilisation de la cigarette électronique dans les édifices et les installations sportives et aquatiques sous la juridiction de l’arrondissement». Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles suit donc la tendance de plusieurs arrondissements et villes défusionnées en ce sens.

Tarification d’une rampe de mise à l’eau
Un autre avis de motion a été donné au sujet de la tarification prochaine de l’utilisation de rampes de mise à l’eau pour les non-résidents de Montréal.

À moins d’un changement, le futur règlement prévoit que les détenteurs d’une carte Accès Montréal pourront se procurer gratuitement un permis pour accéder à la rampe de mise à l’eau, tandis que les non-résidents devront payer 50 $ pour un permis journalier et 500 $ pour un permis saisonnier.

Nouveau panneau d’arrêt
Finalement, l’arrondissement a aussi indiqué qu’un panneau d’arrêt sera installé sur la 5e Avenue, à l’intersection de la 3e rue, pour améliorer la sécurité. dans le secteur de Rivière-des-Prairies.

De cette façon, il y aurait un arrêt à toutes les approches de l’intersection réduisant ainsi les risques d’accident.

L’arrondissement donne ainsi suite à la recommandation du comité de circulation.

Articles similaires