Soutenez

La cuisine de rue arrive à RDP-PAT

Photo: Archives Métro

Un premier camion de cuisine de rue verra le jour à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) à compter de cet été. Il sera installé à la Place du Village sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste tout au long de la saison estivale.

Les 41 restaurateurs de rue ayant obtenu des permis auprès de la Ville de Montréal pourront s’installer à tour de rôle à cet emplacement entre le 24 juin, Fête de la Saint-Jean-Baptiste, et le 5 septembre, Fête du travail.

Yann Lessnick, conseiller en planification à l’arrondissement, explique que présentement il est impossible de connaître les noms des restaurateurs intéressés à visiter Pointe-aux-Trembles.

«Nous offrons l’opportunité aux camions de rue de venir dans notre secteur, mais ce sont eux qui décident s’ils veulent s’installer chez nous ou pas. Nous sommes persuadés que les citoyens seront très réceptifs à cette initiative alors nous sommes heureux d’en faire l’annonce aujourd’hui.»

Des nouveaux emplacements à envisager
M. Lessnick explique que des nouveaux emplacements pourraient être envisagés par l’arrondissement au cours des prochaines années.

«Tout dépendra du niveau de fréquentation des restaurateurs et des citoyens. Des endroits comme Rivière-des-Prairies ou le site de la future Plage de l’Est pourraient être envisagés pour avoir d’autres camions de rue à l’avenir», dit-il.

Gaëlle Cerfs, vice-présidente de l’Association des restaurateurs de rue du Québec, explique que ce sera une excellente façon de découvrir des nouvelles saveurs et d’encourager l’industrie de la cuisine de rue.

«C’est une belle façon de contribuer au rayonnement de ces restaurateurs qui mettent beaucoup d’efforts pour offrir des produits santé et originaux», dit-elle.

Six nouveaux camions
La cuisine de rue débutera sa saison un mois plus tôt cette année ailleurs à Montréal. Les citoyens pourront alors goûter aux plats de six nouveaux camions dès le 1<+>er<+> avril.

Parmi eux, plusieurs anciens et six nouveaux: le camion de cuisine mexicaine Mi Corazón (élu meilleur food truck au Festival YUL EAT 2015), le Burger truck, le tout nouveau camion de cuisine italienne Pinokio (du restaurant outremontois Le Petit Italien, qui s’appellera dorénavant lui aussi Pinokio), l’Europea Mobile (du groupe Europea du chef Jérôme Ferrer), le King Bao et le Winneburger, bien connu camion de rue du Nouveau Palais.

Cette année, sept arrondissements se partageront 38 emplacements, sur 30 sites choisis par la Ville. C’est encore une fois dans l’arrondissement de Ville-Marie que l’on retrouvera le plus d’emplacements, soit 17.

La saison de cuisine de rue se poursuivra jusqu’au 31 octobre dans la plupart des sites. Toutefois, comme ça a été le cas cet hiver, quelques sites demeureront ouverts tout au long de l’année, notamment la Place du Canada et le Square Victoria.

À Pointe-aux-Trembles, les camions de rue pourront s’installer les samedis de 11 h à 14 h

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.