Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
11:08 12 mai 2016 | mise à jour le: 12 mai 2016 à 11:08 temps de lecture: 2 minutes

Les marchés publics reviennent cet été dans RDP-PAT

Les marchés publics reviennent cet été dans RDP-PAT
Photo: Archives TC Media

Après un premier test réussi l’année passée, un Petit marché de la rivière s’installera au parc Dollard-Morin de Rivière-des-Prairies à plusieurs reprises durant l’été. Le Marché du Village sera quant à lui de retour sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles pour une sixième édition.

«Tout le monde a conscience des problèmes environnementaux, de l’intérêt de l’écologie. Il y a un réel engouement pour les produits biologiques et sains. On veut tous manger québécois», clame avec le sourire Michel Giguère, directeur du Marché public de RDP-PAT, heureux d’annoncer l’expansion de son activité.

Pour la première année, l’organisme déjà présent dans Pointe-aux-Trembles depuis six ans, et qui s’installera pour la troisième année consécutive sur la Place du Village durant toutes les fins de semaine estivales, proposera aux résidents de Rivière-des-Prairies un Petit marché de la rivière pour une saison complète.

«On veut connaître des produits différents aux citoyens et expliquer que nous privilégions la santé. Nous avons un meilleur contrôle sur la qualité qu’avec les produits d’importation qui seront, c’est vrai, peut-être un peu moins cher», reprend M. Giguère, qui finalise actuellement la présence d’environ dix kiosques.

Des produits du terroir québécois
Alors qu’environ 500 Prairivois ont assisté l’année passée à chacune des quatre journées tests de l’organisme au parc Dollard-Morin, «des chiffres encourageants» pour son directeur, sept dates seront cette fois-ci proposées.

«On retrouvera toutes sortes de produits variés, provenant uniquement de notre terroir. Il y aura des fruits et des légumes cultivés notamment dans la région de Lanaudière, des fleurs comestibles, des épices, un traiteur, une boulangerie ou encore des représentants d’un vignoble», confie M. Giguère, révélant également qu’un stand sur «les saveurs d’ailleurs», notamment des Antilles, devrait être de la partie.

Le Petit marché de la rivière sera ouvert au parc Dollard-Morin les vendredis 8, 15 et 22 juillet, les 19 et 26 août et les 2, 9 et 16 septembre de 16h à 20h.

Le Marché du Village sera quant à lui ouvert tous les samedis du 9 juillet au 17 septembre, de 9h30 à 16h30, sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles.