Soutenez

Vague estivale 2016: une programmation alléchante pour rapprocher les deux quartiers de RDP

Chantal Rouleau présente la Vague estivale 2016 Photo: Nathalie Simon-Clerc

Soleil de plomb et ambiance familiale étaient au rendez-vous du lancement de la Vague estivale le 18 juin au Parc Saint-Joseph, par la mairesse Chantal Rouleau. Pendant trois mois, plus de 130 activités culturelles et ludiques sont offertes gratuitement aux quatre coins de l’arrondissement.
Cinéma, concerts, Festicultures, croisières sur le fleuve ou encore marchés publics vont rythmer l’été de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Cette année, Patrick Norman et Isabelle Boulay en juillet, ainsi qu’Ariane Moffatt en août feront un détour par l’arrondissement. Dans le cadre du festival Montréal complétement Cirque, des acrobates se produiront Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles le 8 juillet.

Voir notre arrondissement depuis le fleuve est absolument magique

Les résidents de l’arrondissement retrouveront les Festicultures au parc Armand-Bombardier et les marchés publics au parc Dollard-Morin. La mairesse Rouleau a également encouragé ses concitoyens à participer aux croisières patrimoniales et aux Navettes fluviales qui transportent ses passagers sur les rives de Repentigny et de Varennes. « Voir notre arrondissement depuis le fleuve est absolument magique », s’enthousiasme Mme Rouleau.
Les plus petits ne seront pas oubliés puisque le célèbre Théâtre de la Roulotte proposera des ateliers de création de marionnettes et son spectacle « les déculottés».

Éric Deguire, directeur du Collège St-Jean-Vianney, et principal commanditaire de la Vague estivale, est ravi de la programmation 2016. « Contrer la sédentarité et ouvrir de nouveaux horizons, ça fait partie de nos valeurs », explique-t-il.

Rapprocher les deux grands quartiers
Quant à Chantal Rouleau, elle a rappelé son souci de faire de l’arrondissement, « la plus belle porte d’entrée de Montréal » et de rapprocher les deux secteurs de Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles. « On peut comparer l’arrondissement à une mosaïque, tant sur le plan géographique, culturel ou historique, et c’est important de travailler ensemble pour rapprocher nos deux grands quartiers », a-t-elle indiqué.

D’ailleurs, quelques heures plus tôt, elle a participé à la première édition de Tous à vélo, qui proposait un circuit de 20 kilomètres dans l’arrondissement, et qui a rencontré un grand succès avec plus de 300 cyclistes participants. « Ça va marquer l’histoire de l’arrondissement, ça unit Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles », s’est réjoui la mairesse Rouleau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.