Soutenez

Des «ribs» pleins les doigts pour la bonne cause

RibFest du Grand Montréal.
L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal présentera du 19 au 21 août sa toute première édition du RibFest du Grand Montréal. Photo: iStock

Qu’est-ce qui est encore mieux que de savourer des côtes levées par une belle journée d’été? Le faire en contribuant à une bonne cause. 

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal (GFGSGM) présentera du 19 au 21 août sa toute première édition du RibFest du Grand Montréal, une campagne de financement majeure appelée à devenir un rendez-vous annuel. 

Des ribbers professionnels provenant d’aussi loin que des États de l’Arkansas ou du Nevada vous invitent à venir déguster les côtes levées qu’ils vous concocteront devant le Provigo Jean-Marc Fortin sur le site du technopôle Angus, dans Rosemont

Peut-être y croiserez-vous les ambassadeurs de GFGSGM, les comédiens Michel Olivier Girard et Alex Bisping, en train de s’en délecter? 

Ceux et celles qui s’y souilleront les doigts de sauce fumée contribueront à amasser des fonds pour l’organisme, qui offre du mentorat aux jeunes ayant besoin d’un.e adulte significatif.ive. Si les ressources de l’organisme ont périclité durant la pandémie, avec l’interruption des événements caritatifs, le nombre de jeunes en quête de soutien pour traverser des moments sombres a quant à lui augmenté, soulignent les organisateurs dans un communiqué. 

L’intégralité des profits du RibFest sera réinvestie au sein de l’organisme.  

Avec son nouveau rendez-vous carné, GFGSGM espère reproduire dans l’est de l’île le succès qu’obtient chaque année le populaire Montreal RibFest tenu par son pendant anglophone Big Brothers Big Sisters of West Island.  

RibFest du Grand Montréal
Du 19 au 21 août 
Au Provigo Jean-Marc Fortin
(2925, rue Rachel Est)

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.