Hôpital Maisonneuve-Rosemont: une partie des urgences temporairement fermée
Une partie des urgences de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont se retrouve temporairement fermée, à la suite d’un bris d’une conduite d’eau survenu. Environ une vingtaine de patients ont dû être déplacés à cause de l’incident.
Des travaux visant à rétablir la situation sont déjà en cours et l’établissement, qui est situé dans l’est de Montréal, mise sur une reprise normale des activités pour la fin de soirée, vers 23h.
Une vidéo obtenue par Radio-Canada montre notamment des fuites d’eau, en quantité importante, traverser le plafond d’une salle. On peut également y voir des employés, qui avaient disposé des blouses au sol afin de limiter les dégâts, en train de pomper les centimètres d’eau qui s’accumulaient.
Bien qu’une vingtaine de patients aient été relocalisés ailleurs à l’intérieur de l’hôpital, à aucun moment leur sécurité n’a été compromise. Des ambulances qui étaient en route vers l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont également dû être réorientées vers d’autres hôpitaux, le temps que la situation soit rétablie.