Soutenez

La Plaza Saint-Hubert sera piétonne durant l’été 2024

Des passants se promènent sur la Plaza Saint-Hubert. / Josie Desmarais/Métro Photo: Gracieuseté, Ville de Montréal

La Plaza Saint-Hubert a pour ambition de devenir piétonne pour quelques semaines au cours de l’été 2024. La piétonnisation se fera sur la totalité de la Plaza, entre les rues de Bellechasse et Jean-Talon.

Les commerçants ont voté en faveur de cette proposition lors de la dernière assemblée générale de la SDC de la Plaza Saint-Hubert Saint-Hubert, qui s’est tenue à la fin du mois de mars. Les détails du projet demeurant à préciser, le président de la SDC, Mike Parente, communiquera davantage d’informations après avoir consulté plus amplement ses membres au cours de l’année.

Il se réjouit de voir déjà «de moins en moins de locaux disponibles» sur l’artère commerciale, ainsi que des investissements en infrastructures, signe que l’activité économique reprend.

La piétonnisation n’est pas le seul projet de la SDC. La marquise de la Plaza, installée il y a trois ans, sera bientôt modifiée en raison d’un problème d’accumulation de neige. M. Parente affirme qu’il «n’est pas question» que ces travaux bloquent l’accès aux commerces.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont–La Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.