Dernier droit avant les Jeux olympiques
Le 7 février, ils seront des centaines à se réunir au pub Brouhaha pour visionner la cérémonie d’ouverture des Jeux en dégustant une poutine, en signe de protestation. Un événement qui vise à donner de la visibilité à la cause LGBTQ (lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre, queer), mais aussi à amasser des fonds destinés à trois organismes qui oeuvrent auprès de cette communauté, soit Gris Montréal, Jeunesse Lambda et Jeunes adultes gais. Les organisatrices espèrent ainsi récolter quelques milliers de dollars.
« En plus de soutenir la communauté LGBTQ russe, j’ai contacté des organismes locaux ayant pour mission de sensibiliser et d’éduquer les jeunes et la population aux enjeux de l’homophobie. Pour moi, c’était important que ça passe par les jeunes, car plus tôt on les informe, plus tôt ils vont comprendre que c’est quelque chose de normal », explique Mme Belzile.
Si le nombre exact de participants à l’événement est, à ce jour inconnu, les organisatrices s’attendent à accueillir au minimum 200 personnes.
Information : http://on.fb.me/1daU4ae