L'Autre marché Angus de retour pour une sixième saison
Sur l’axe William-Tremblay, entre les rues Augustin-Frigon et André-Laurendeau, maraîchers, boulanger, fleuriste, glacier, producteurs de viande, charcutier, artisans de plats cuisinés se donnent rendez-vous pour offrir des produits frais et locaux, vendus directement par leur producteur.
Mode et musique
En plus des exposants, l’Autre marché Angus accueillera D Moment, un événement dédié à la mode émergente. Chaque semaine, jusqu’au 27 juin, les créations de deux designers de mode de la relève québécoise seront mises en valeur grâce à deux défilés.
Les visiteurs pourront aussi goûter la cuisine de rue et profiter de la terrasse spécialement aménagée au parc Jean-Duceppe. Djs, musiciens du métro et groupes de la relève se succéderont tout l’été pour assurer l’ambiance musicale du Marché Angus.
Des animations pour les enfants, des performances artistiques et événements spéciaux seront au rendez-vous tout au long de la saison estivale.
« On a fait des partenariats pour avoir davantage d’animation, de sorte que l’autre marché devienne une véritable destination, le vendredi, pour un 5 à 7. On vient de recevoir notre permis d’alcool. On est super content, car on a eu l’autorisation d’utiliser le parc pour faire une terrasse. On va y vendre des bières de microbrasserie et du vin », indique Marilou Hudon-Huot, conseillère communication-marketing à la SDA.
Changement de garde
Cette année, la Société de développement Angus (SDA) assurera la coordination de l’Autre marché Angus.
« La directrice générale, Sophie Daubisse, était dans l’impossibilité de l’organiser. Comme c’est une activité à laquelle la SDA tient beaucoup, on a décidé de s’engager davantage. Ça ne change rien à l’événement; les mêmes producteurs sont de retour », explique Mme Hudon-Huot.
À savoir si la SDA sera responsable de l’événement de manière permanente, la porte-parole mentionne qu’il s’agit d’une entente d’un an.
« C’est une collaboration entre L’Autre marché, la SDA et BLC. Ça reste à discuter, mais pour l’instant, c’est un partenariat d’un an. La suite reste à voir », laisse-t-elle savoir.
Information : www.lautremarche.org ou www.facebook.com/lautremarchepage