Michel Rabagliati honoré au parc Beaubien
En vous promenant au parc Beaubien cet été, vous risquez de rencontrer Paul, le célèbre personnage du bédéiste Michel Rabagliati. En effet, une maquette de murale réalisée par l’auteur rosemontois sera reproduite sur les murs extérieurs du chalet du parc Beaubien.
L’exécution a été confiée à l’artiste Jérôme Poirier qui a réalisé, l’an dernier, une murale ornant présentement le chalet du parc Montcalm, le long de la rue Papineau.
Cette initiative de l’arrondissement constitue une marque de reconnaissance unique et originale envers Michel Rabagliati qui laissera là une véritable empreinte, vivante et riche, dans le quartier qui l’a vu naître et évoluer jusqu’à l’âge adulte. « Paul est dorénavant vraiment chez lui. Michel Rabagliati nous honorera ainsi de sa présence encore longtemps », s’est exclamé le maire de l’arrondissement Rosemont- La Petite-Patrie, François William Croteau.
L’œuvre en question reproduit diverses activités que l’on retrouve dans un parc, telles que le patinage, le hockey sur glace, les jeux de balle, etc. D’ici quelques semaines, les passants pourront admirer en grand format les personnages typiques du dessinateur de renom.
(Source : Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie)