Soutenez

Daniel Green candidat dans Saint-Laurent

Photo: Collaboration spéciale/Parti vert

Le chef adjoint du Parti vert, Daniel Green, sera candidat dans la circonscription de Saint-Laurent pour l’élection partielle du 3 avril. Le spécialiste en écotoxicologie avait fait le saut en politique en 2015 pour tenter de représenter Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs.

Il affirme bien connaître Saint-Laurent, où il est allé au cégep. «J’ai travaillé sur de nombreux dossiers sociaux et environnementaux dans la circonscription, donc je pense être capable d’offrir des idées différentes», fait-il savoir par voie de communiqué.

Il a tout le soutien de la chef du Parti vert, Elizabeth May, qui l’avait accompagnée cet été dans le dossier des marais du Technoparc. «Je suis certaine que les électeurs de Saint-Laurent vont reconnaître en Daniel Green le parfait député pour défendre leurs intérêts à Ottawa», indique-t-elle.

M. Green travaille depuis 35 ans sur la problématique des substances toxiques dans l’environnement, en vulgarisation scientifique et sensibilisation. Il a notamment soutenu les victimes de l’amiante, celles de l’eau contaminée par les trichloréthylènes (TCE) à Shannon ainsi que de Lac-Mégantic.

Le chef adjoint du Parti vert affrontera le candidat du Parti libéral (PLC) qui sera choisi lors de l’assemblée d’investiture. L’ex-ministre provinciale Yolande James, la fiscaliste Marwah Rizqy et l’enseignante Emmanuella Lambropoulos sont dans la course, tandis que le maire de l’arrondissement, Alan DeSousa, a vu sa candidature rejetée par le PLC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.