Soutenez

Le Bloc dévoile son candidat

Photo: Collaboration spéciale

L’ancien candidat à la mairie de Saint-Laurent sous la bannière de Projet Montréal, William Fayad, tentera à nouveau sa chance au fédéral. Il se présentera sous les couleurs du Bloc québécois aux élections partielles, le 3 avril.

Candidat du Bloc à trois reprises jusqu’en 2011, ainsi que du Parti québécois au provincial en 2003 et 2007, M. Fayad avait obtenu 11 % des voix lors des dernières élections municipales.

L’ancien enseignant devenu homme politique rappelle que la démocratie n’est jamais une formalité, même si les libéraux considèrent l’élection partielle dans Saint-Laurent comme telle.

«Vous pensez que les libéraux ont manqué de considération à l’égard d’Alan de Sousa, eh bien, vous devriez voir le peu de considération qu’ils ont à l’égard des Québécois en ce qui concerne les transferts en santé, les aéroports et Bombardier», appuie le chef intérimaire de la formation indépendantiste, Rhéal Fortin.

M. Fayad veut notamment défendre le français et son apprentissage, qu’il considère comme une clef de l’intégration. «Quand c’est rendu que le ministre de l’Immigration est incapable de parler français, quel signal est-ce que ça envoie aux nouveaux arrivants au Québec», précise-t-il.

Le candidat du Bloc québécois affrontera entre autres Jimmy Hu, du Parti conservateur, Mathieu Auclair, du Nouveau Parti démocratique, et Daniel Green, du Parti Vert. Le candidat du PLC sera connu mercredi soir, au terme de l’assemblée d’investiture qui opposera Yolande James, Emmanuella Lambropoulos et Marwa Riqzy.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.