Soutenez

2,3 M$ pour le réaménagement et l’éclairage du parc Noël-Sud

Le parc Noël-Sud
Le parc Noël-Sud Photo: Olivier Boivin / Métro

Des travaux auront lieu dès cet été et en automne pour l’aménagement et la réfection d’installations sportives et la mise aux normes de l’éclairage au parc Noël-Sud. Deux contrats d’une valeur totale de 2,3 M$ ont été accordés par le conseil d’arrondissement.

Le premier, d’une valeur de 1,4 M$ (dépense totale de 1,7 M$), accordé à la firme Lanco aménagement, vise à aménager des terrains de balle, de bocce et de ping-pong et à réaménager diverses installations dans le parc.

Le second contrat, d’un montant de 516 000$ (dépense totale de 600 000$) accordé au Groupe Thermo-Lite, vise quant à lui à changer les systèmes d’éclairage des sentiers et des terrains sportifs pour des luminaires à la DEL.

Les lampadaires décoratifs seront de leur côté changés pour des lampadaires autonomes alimentés par des panneaux solaires.

Les travaux pour l’éclairage auront lieu cet été et seront d’une durée maximale de 70 jours alors que ceux pour le réaménagement du parc débuteront en septembre pour une durée de quatre mois.

Lors d’une entrevue avec Métro en mars dernier, le vice-président de Baseball Saint-Laurent, Benoît Nadeau, avançait que des travaux d’agrandissement du terrain de baseball présent au parc Noël-Sud étaient nécessaires afin d’accommoder un nombre grandissant d’inscriptions.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.