Soutenez

39 M$ pour le boulevard Henri-Bourassa

Ce à quoi pourrait ressembler le boulevard Henri-Bourassa après les travaux.
Ce à quoi pourrait ressembler le boulevard Henri-Bourassa après les travaux. Photo: Gracieuseté - Ville de Montréal

Deux semaines après la tenue d’une séance d’information sur le projet de réfection du boulevard Henri-Bourassa entre le boulevard Pitfield et l’avenue Félix-Leclerc, le conseil municipal de Montréal a maintenant sélectionné l’entrepreneur qui s’occupera des travaux.

Le contrat a été octroyé à Aménagement De Sousa pour la somme de 30 M$. Lorsque les budgets d’incidences et de contingences sont ajoutés, le coût total du projet s’élève à 39 M$.

Les travaux de réfection du boulevard Henri-Bourassa pourront donc commencer le mois prochain et se dérouleront jusqu’en octobre 2024. Une autre séance d’information sera organisée prochainement par la Ville de Montréal afin d’informer les résidents du secteur du déroulement des travaux.

Lorsqu’il sera terminé, ce projet constituera la première phase d’un Réseau express vélo (REV) qui sera déployé sur Henri-Bourassa jusqu’à la rue Berri. Outre l’ajout de pistes cyclables et de végétation ainsi que l’élargissement du trottoir, la configuration du boulevard restera la même avec ses trois voies dans chaque direction, dont une réservée aux autobus lors des heures de pointe.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.