Saint-Léonard

Les Léonardois consultés sur le Plan climat de l’arrondissement

Le Plan climat 2022-2030 de l'arrondissement devrait être adopté dès cet automne. Photo: BlackSalmon, iStock.

L’arrondissement de Saint-Léonard souhaite déterminer des orientations et des actions prioritaires pour l’adoption de son Plan climat 2022-2027, cet automne. Une consultation publique à ce sujet est en cours.

Tous les résidents, travailleurs et étudiants de 10 ans et plus qui fréquentent le territoire de Saint-Léonard sont invités à y contribuer.

«Nous invitons les Léonardois à participer en grand nombre et à s’exprimer sur les actions que notre administration implantera pour lutter contre les changements climatiques. Nous sommes tous témoins de l’augmentation des vagues de chaleur, de fortes pluies, et d’autres phénomènes météo extrêmes qui affectent directement notre milieu de vie. Ce futur Plan climat permettra à notre arrondissement d’être plus résilient. Le conseil veut vous entendre. », déclare le maire de Saint-Léonard, Michel Bissonnet.

Il est possible de participer à cette consultation de deux façons, soit en répondant au sondage en ligne d’ici au 3 juin ou en participant à un atelier en personne. Ce dernier aura lieu le 31 mai, de 17h45 à 19h45, à la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard.

Pour s’y rendre, les citoyens devront s’inscrire au préalable via ce formulaire en ligne.

Différentes stratégies d’adaptation aux changements climatiques et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) seront abordées sous différentes thématiques.

L’aménagement du territoire, le transport, l’agriculture urbaine et l’économie circulaire seront entre autres évoqués.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet