Soutenez

Un atelier gratuit pour se sortir de l’endettement

Photo: wwing - iStockphoto

Le 27 septembre prochain, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) du sud-ouest de Montréal animera gratuitement, en mode virtuel, l’atelier «solutions à l’endettement».

L’atelier, qui fait partie d’une série de trois classes automnales offertes par l’ACEFSOM sur le sujet de la gestion de ses finances personnelles, «vise à informer les personnes qui vivent une situation d’endettement problématique des différentes solutions possibles», selon le site de l’organisme.

L’ACEFSOM propose aussi une formation nommée «les pièges du crédit» en ligne le 4 octobre et une autre le 13 octobre, qui s’adresse aux intervenants, nommée «intervention budgétaire, pauvreté et préjugés».

Actuellement, le pourcentage de dette ménagère canadienne par rapport à son revenu a atteint le niveau record de 186,2%. En d’autres mots, pour chaque dollar de revenu des ménages canadiens, il y a 1,86$ sur le marché du crédit. Une situation qui s’explique, selon Statistique Canada, par l’augmentation des emprunts hypothécaires et une diminution du revenu potentiel des ménages canadiens.

L’inscription à l’atelier de l’ACEFSO peut être faite sur son site web: ACEFSOM.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.