Soutenez

Des ateliers pour bien gérer ses finances

Ateliers pour de meilleures finances
Photo: Rawpixel - iStockphoto

Trois ateliers automnaux gratuits pour apprendre à bien gérer ses finances seront offerts par l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) du sud-ouest de Montréal.

Avec «l’atelier solutions à l’endettement» et «l’atelier sur le crédit», la coopérative propose des moyens pratiques de lutter contre son endettement ainsi que des explications sur les notions financières qui entourent le crédit dans le but d’aider à bien comprendre comment le gérer.

Via sa programmation, l’ACEF invite aussi les intervenants sociaux à se joindre à son événement «intervention budgétaire, pauvreté et préjugés». Les participants y apprendront à «aborder les questions financières de façon respectueuse et à mieux comprendre les facteurs influençant les choix de consommation des personnes plus vulnérables».

Ces ateliers virtuels de finances, qui sont d’une durée d’environ 1h30, seront offerts à huit moments différents, de septembre à décembre. La programmation précise des ateliers est disponible sur le site de l’ACEFSOM. Bien que les ateliers soient gratuits, il est nécessaire de s’y inscrire au préalable via ce même site.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.