Josée Groulx épaule la Société de la recherche sur le cancer
Les citoyens qui ont un petit faible pour l’adrénaline sont invités à l’appuyer financièrement dans son aventure en s’offrant quelques tours de piste à haute vitesse à bord d’une Mustang des années 1960.
Pour Josée Groulx, tout a commencé en octobre 2012. «J’ai décidé de réaliser mon rêve de donner au suivant tout en accomplissant un dépassement de soi», explique-t-elle. «Je me suis donc durement entraînée physiquement et je me suis inscrite au Challenge Kilimandjaro.»
Un an plus tard, elle se retrouvait sur le toit de l’Afrique, à 5895 mètres d’altitude. «Malgré ces neuf jours intenses, j’étais fière d’avoir accompli ce défi», dit-elle.
Grâce à cette ascension, Josée Groulx contribuait à la recherche sur le cancer en recueillant 11 000$.
Mais, poursuit-elle, «dès mon retour, la réalité m’a rattrapée. J’ai reçu des nouvelles qui ont confirmé que je devais continuer à me battre contre cette maladie. En effet, deux de mes proches sont présentement atteints d’un cancer. L’un d’eux, Marcel Larin, résident de Ville-Émard, est en traitement expérimental.»
«J’ai donc décidé de m’engager encore une fois et de relever un deuxième défi: les montagnes Blanches de la Crête», annonce Josée Groulx.
Le trek aura lieu l’an prochain. Elle s’est donné comme objectif de recueillir 9500$. Pour l’aider à l’atteindre, elle invite le public à la rencontrer du 27 au 30 mars au Carrefour Angrignon. On la trouvera en face du magasin Target, bien identifiée aux couleurs de l’évènement «Courser avec la SRC».
«Une nouvelle entreprise, Expérience Course Vintage, m’offre des forfaits sur mesure pendant cet évènement», précise-t-elle. Émotions fortes en perspective sur la piste de Sanair pour ceux qui voudront l’encourager. Le premier forfait, vendu 49,95$, donne droit à trois tours de piste comme passager dans une puissante Mustang du milieu des années 1960. Quant au deuxième, offert au coût de 99,95$, il permettra à l’acheteur de se retrouver derrière le volant du bolide pour effectuer trois tours de piste avec un accompagnateur. Ce sera payable en argent comptant. Tous les profits seront remis à la Société de la recherche sur le cancer.
Pour plus d’information, on visite la page de Josée Groulx sur le site de la Société de la recherche sur le cancer au crschallengesrc.kintera.org/crete2015/jgroulx.