Soutenez

Budget Marceau : la reconstruction de Turcot parmi les projets protégés

Alors que le budget provincial présenté le 20 novembre prévoit une réduction des investissements en infrastructures, ce qui remet en question la réalisation de certains projets, le ministre des Finances, Nicolas Marceau, a indiqué que l’échangeur Turcot serait reconstruit comme prévu.

Le projet, dont certains éléments – notamment la place du transport collectif – pourraient être revus par le gouvernement péquiste, devrait donc suivre son cours, malgré les explosions de coûts qu’il a connues.

Le coût de reconstruction selon le scénario adopté par l’ancien régime libéral est d’environ 3 milliards de dollars. Le chantier doit être complété en 2018.

Le budget Marceau prévoit limiter à 9,5 milliards par année pour les cinq prochaines années l’enveloppe consacrée aux investissements en infrastructures dans la province. C’est une baisse de 1,5 milliard par rapport aux prévisions pour 2012-2013. Avec des réductions prévues de 7,5 milliards jusqu’en 2018, plusieurs grands projets pourraient être abandonnés ou subir des retards. (A.D.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.