Soutenez

Marguerite Blais s'engage à soutenir le projet de pôle touristique sur le site des Bassins du Havre

Lors d’une rencontre avec le conseil d’administration du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), le 23 août, la députée sortante et candidate du Parti libéral dans Saint-Henri–Sainte-Anne, Marguerite Blais, s’est engagée, si elle est réélue, à soutenir le projet de pôle touristique piloté par le RESO et des partenaires sur le site du développement immobilier Les Bassins du Havre, dans Griffintown.

«Nous avons fait la tournée d’à peu près tous les ministères fédéraux et québécois pour voir comment ils pouvaient aider le projet», a expliqué le directeur général du RESO, Pierre Morrissette. Mais sa formule originale – particulièrement le volet d’ateliers-résidences pour artistes – fait qu’il n’entre pas dans les cases des programmes de soutien existants, a-t-il précisé.

«Le problème est de trouver des outils de financement», a indiqué M. Morrissette. Difficile sans appui politique, a-t-il dit.

Un appui que la libérale s’est engagée à donner. «Ma réponse instantanée a été oui», a commenté Marguerite Blais. «Il faut être créatif et inventif pour qu’un projet de cette nature soit accepté», a-t-elle dit. «Il faut sortir des sentiers battus pour soutenir des projets qui ne correspondent pas nécessairement aux normes des programmes en place.»

Rappelons que le projet de pôle touristique prévoit notamment l’aménagement sur le site des Bassins du Havre d’ateliers-résidences qui seraient offerts aux artistes en arts visuels, métiers d’art et arts médiatiques. Jusqu’à maintenant, 400 demandes ont été présentées par des artistes. Preuve pour Pierre Morrissette que ce projet, qu’il qualifie de «prioritaire» pour le RESO, répond à un besoin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.