125 mises en chantier résidentielles au troisième trimestre dans le Sud-Ouest
L’arrondissement du Sud-Ouest a enregistré 125 mises en chantier résidentielles durant le troisième trimestre. Cela porte à 280 le nombre total de mises en chantier depuis le début de l’année.
Il s’agit d’une légère diminution par rapport au deuxième trimestre marqué par la construction de 136 nouvelles unités.
Les chiffres de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) nous indiquent qu’encore une fois, ce sont en majorité des copropriétés que l’on construit avec 120 unités.
L’arrondissement de Ville-Marie domine le classement des territoires les plus actifs dans l’agglomération de Montréal au troisième trimestre avec 551 unités mises en chantier. Il est suivi des arrondissements Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (350), LaSalle (255), Saint-Laurent (242) et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (225).
C’est l’arrondissement Ville-Marie qui se classe au premier rang des territoires les plus actifs depuis le début de l’année avec 922 unités mises en chantier, devant Ahuntsic-Cartierville (742), Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (696), Saint-Laurent (578) et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (415).