Sud-Ouest
12:23 7 novembre 2014 | mise à jour le: 7 novembre 2014 à 12:23 temps de lecture: 1 minutes

Hommage aux lauréats de l'Opération patrimoine architectural

L’arrondissement du Sud-Ouest a rendu hommage, le 4 novembre, aux lauréats de l’Opération patrimoine architectural de Montréal.

Ils ont été invités à signer le Livre d’or de l’arrondissement.

Le Prix d’excellence Ivanhoé Cambridge a été remis à Bâtir son quartier pour sa contribution à la préservation et au recyclage du patrimoine immobilier de Montréal. Située dans Pointe-Saint-Charles, l’organisme a déjà réalisé depuis 2009 plusieurs centaines de logements communautaires dans le Sud-Ouest et plus de 300 autres sont présentement en chantier, a rappelé le maire Benoit Dorais.

Le Prix du patrimoine commercial a été décerné à l’École de technologie supérieure (ÉTS) pour la conservation et la transformation de l’ancienne tour de brassage de la brasserie Dow, devenue le Carrefour d’innovation INGO, sur la rue Peel dans Griffintown.

Les récipiendaires du Prix d’intégration architecturale sont la famille Richer-de la Plante et la firme Smith-Vigeant Architectes pour la réalisation du Centre d’escalade Allez Up. Situé sur la rue Saint-Patrick, dans Pointe-Saint-Charles, le centre a été aménagé dans l’ancienne sucrerie Redpath.