Ahuntsic-Cartierville
16:39 19 octobre 2020 | mise à jour le: 19 octobre 2020 à 16:40 temps de lecture: 3 minutes

Marcher avec son chien au profit de la fondation MIRA avec la campagne Mondou

Marcher avec son chien au profit de la fondation MIRA avec la campagne Mondou
Photo: ArchivesUn chien de la fondation MIRA

Mondou lance la sixième édition de sa campagne au profit de la fondation MIRA. Cette année, l’entreprise familiale invite les gens à participer en marchant avec leur chien ou encore à se procurer un des deux modèles de couvre-visages pour la cause.

Les participants qui désirent contribuer en promenant leur animal de compagnie doivent s’inscrire sur le site web de Mondou. Ils peuvent ensuite décider du nombre de kilomètres qu’ils s’engagent à marcher et faire un don de la somme de leur choix. L’objectif du défi est d’atteindre un million de kilomètres parcourus.

Encore cette année, il sera possible de faire des dons à la caisse, dans tous les magasins Mondou du Québec. De plus, les clients pourront désormais donner avec leurs points Câlin. Deux modèles de couvre-visages signés MIRA, faits au Québec, sont également disponibles en boutique ou en ligne au coût de 10,99$.

La campagne de financement sera en cours jusqu’au 13 novembre dans les 69 magasins de la province et sur le site web de l’entreprise québécoise. Elle a comme objectif d’amasser 400 000$.

«Les cinq premières éditions de la campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA ont permis de récolter plus de 1,6 million$ à ce jour et nous sommes convaincus que la générosité de nos fidèles clients fera de cette sixième édition un autre franc succès», a commenté par voie de communiqué Martin Deschênes, chef de la direction.

Initiatives

Les dons recueillis serviront notamment à former les chiens MIRA, leurs familles d’accueil, les entraîneurs et les bénéficiaires. La fondation MIRA vient en aide à des milliers de personnes handicapées visuelles, physiques ou ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Afin de les appuyer davantage, Mondou offre aussi chaque année à MIRA plus de 110 tonnes de nourriture destinée à ses chiens guides et d’assistance, ce qui équivaut approximativement à 8 500 sacs de nourriture.

Mondou appuie plusieurs causes liées au bien-être des animaux. L’entreprise a organisé trois campagnes de financement au profit des refuges qui a permis de récolter un total de 406 000$ en 2020.

De plus, en avril alors que la crise sanitaire frappait de plein fouet, la compagnie a remis 110 000$ en produits et cartes-cadeaux à Moisson Montréal ainsi qu’à des refuges pour animaux abandonnés de plusieurs régions du Québec.

Infos: Mondou.com/MIRA

Articles similaires