Il dort, elle lui roule dessus
Un homme en situation d’itinérance a été blessé ce matin dans le centre-ville de Montréal, après qu’une voiture lui ait roulé dessus alors qu’il dormait dans l’entrée d’un garage souterrain.
L’incident s’est produit vers 10h, près du croisement entre les rues Beaudry et Sainte-Catherine Est. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été blessée à la jambe et transportée en centre hospitalier. Ses jours ne sont pas menacés.
«La personne était couchée dans un stationnement à l’arrière des commerces sur la rue Sainte-Catherine. La façon dont c’est agencé a fait en sorte que la conductrice ne l’a pas vue. Le stationnement est en pente», précise le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.
La personne au volant du véhicule a affirmé ne pas avoir vu l’homme au sol quand elle s’est engagée dans l’entrée du garage. Cette dernière, une femme dans la quarantaine, a été traitée pour choc nerveux.
Afin d’extraire l’individu blessé, les pompiers ont dû intervenir et soulever le véhicule sous lequel l’homme était coincé. Par chance, la victime n’a été atteinte qu’à la jambe. Elle aurait pu être bien plus gravement blessée si la voiture l’avait touchée au haut du corps.