Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Ensemble Montréal promet deux nouveaux parcs à chiens

Lavoie parc chiens
Guillaume Lavoie estime que l’arrondissement fait piètre figure à Montréal en matière de parcs à chiens, avec seulement deux parcs. Photo: Frantz Corvil

Le candidat à la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Guillaume Lavoie, promet aux citoyens la mise en place de deux nouveaux parcs à chiens dans Saint-Michel et Parc-Extension.

Ces parcs à chien seront respectivement situés dans les parcs George-Vernot et Howard. 

Un communiqué indique notamment qu’une administration Ensemble Montréal installera des sections séparées entre les petits et les gros chiens. Il y aura également des zones d’ombre, des talus et des abreuvoirs.

Le candidat souhaite également que se mette en place un comité de bénévoles pour chacun des parcs. Une formation canine offerte par un professionnel sera également proposée chaque année.

Guillaume Lavoie souhaite également mettre à niveau les parcs à chien situés dans les parcs Villeray et Jarry.

Nous allons créer des espaces pour les chiens en suivant les meilleures pratiques, afin d’offrir des lieux où les chiens pourront bouger librement et en toute sécurité.

Guillaume Lavoie, Candidat à la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Le communiqué souligne enfin que des panneaux indiquant clairement les consignes à respecter seront installés à l’entrée de chaque parc.

Articles récents du même sujet