Soutenez

Un nouveau Conseil des ministres prometteur en matière de développement économique local et de créations d'emplois

Les corporations de développement économique communautaire (CDÉC) du Québec se réjouissent de la nomination d’un nouveau Conseil des ministres au gouvernement du Québec. «Ce nouveau conseil des ministres nous apparaît prometteur en matière de développement économique local et de création d’emplois.» de souligner Denis Sirois, directeur général de la CDEC Centre-Nord.

Les CDÉC du Québec sont conscientes de l’ampleur des défis que le nouveau gouvernement du Québec a à relever. Les CDEC offrent donc leur entière collaboration à la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, et aux nouveaux ministres pour relever ces défis et travailler ensemble au développement économique et social de nos communautés respectives.

Sur les CDEC

Créées à partir du milieu des années 1980 par les acteurs du développement économique et social, les CDÉC du Québec mettent de l’avant une approche globale de revitalisation des collectivités locales qui conjugue les dimensions économique, sociale, politique, environnementale et communautaire. Elles ont développé un « savoir faire ensemble » basé sur la concertation qui mobilise des gens d’affaires, des institutions de la santé et de l’éducation, des syndicats, des organisations communautaires et culturelles, le monde municipal et des résidants. Depuis 1998, elles agissent aussi à titre de Centre local de développement (CLD) à Montréal.

(Source : CDEC Centre-Nord.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.