Soutenez

Les athlètes les plus riches du monde

Le magazine Forbes a sorti récemment son palmarès des cent athlètes les plus riches de la planète. Parmi ceux-ci, on ne retrouve aucun joueur de hockey, ce qui est presque aussi scandaleux que le fait qu’on n’y trouve que deux femmes. Visiblement, nous sommes fous d’un sport mineur.

Ce sont les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao qui sont les deux plus riches. Mayweather est reconnu pour avoir battu son épouse enceinte et pour avoir battu Pacquiao (pas enceinte). Un pugiliste comme Brandon Prust, qui est un gentleman dans la vraie vie, aurait mérité d’être là avant ces deux-là.

Au 23e rang, on retrouve Mahendra Singh Dhoni, un joueur de cricket. Oui, de cricket. Il gagne dix fois le salaire du meilleur gardien de but au monde. Allez comprendre.

On retrouve aussi au palmarès plusieurs joueurs de baseball, un sport qui peut se jouer avec une bedaine de bière. Essayez donc pour voir de jouer dans la LNH avec une bedaine. Georges Laraque a déjà tenté l’expérience, et regardez où ça l’a mené. Il est devenu végétarien.

Si le hockey veut rejoindre les grandes ligues, il devra trouver un moyen de conquérir le monde. Un bon début serait de se débarrasser des patins et de la glace, deux contraintes qui empêchent 92% des pays de pratiquer ce sport. À ce moment-là, peut-être bien que Max Pacioretty gagnera plus que Mahendra Singh Dhoni.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.