Éducation
15:00 24 février 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 17:41 Temps de lecture: 2 minutes

Tous au musée!

Tous au musée!
Photo: Perrine Gruson / Métro Média

La réouverture des musées tombe à pic pour la semaine de relâche. Ces expositions en cours sont de belles occasions d’y retourner avec les enfants.

Voyage immersif

Gracieuseté Oasis Immersion

Dès demain, le Palais des Congrès de Montréal accueillera l’exposition déambulatoire Oasis Immersion : un parcours sons et lumières qui rend hommage à la créativité québécoise et permet notamment de découvrir les parcours hors du commun de l’astronaute David Saint-Jacques et de la pianiste Alexandra Stréliski. Jusqu’à la fin de l’été.

Chloé Machillot

 

En voiture tout le monde!

Gracieuseté Myriam Ménard

La cité d’archéologie et d’histoire de Pointe-à-Callière présente l’exposition Train, transporteur de rêves, une incursion magique dans l’univers des ferrovipathes, de l’avènement de la locomotive à la création des grandes entreprises ferroviaires qui nous ont permis de découvrir le Canada d’un océan à l’autre. Jusqu’au 5 avril.

Chloé Machillot

 

Du côté de Québec

Perrine Gruson / Métro Média

L’exposition Effets spéciaux au Musée de la civilisation se penche sur les différentes techniques qui permettent de produire ce qui est difficile ou presque impossible à représenter sur les écrans. Du bureau au studio en passant par le plateau, tous les dessous des illusions visuelles sont montrés. Jusqu’au 25 avril.

Perrine Gruson

 

Articles similaires