Génération Y: Kia et Hyundai de plus en plus populaires
Il y a un an, la génération Y songeait peu ou prou aux véhicules coréens. Mais changement de cap cette année : elle les envisage assez sérieusement pour les faire apparaître au palmarès 2010 des 10 marques les plus populaires aux États-Unis. C’est ce que révèle la firme américaine de consultation marketing AutoPacific, qui a compilé les réponses de 42 000 acheteurs de la génération Y ayant fait l’acquisition d’un véhicule cette année.
Dans ce top 10 des marques les plus populaires, les Toyota et Honda de ce monde sont toujours en tête, suivis de Ford, Chevrolet, Nissan et – ô surprise – de Hyundai, en sixième place. Kia s’octroie la huitième place, tout juste derrière Volkswagen. Dodge et Subaru complètent le tableau. En figurant parmi les 10 marques les plus vendues, les deux constructeurs coréens font disparaître de ce classement les divisions Mazda et Jeep.
Et après?
Lorsque interrogée sur l’achat futur d’un véhicule, la génération Y fait intervertir les deux premières positions, et Honda passe ainsi devant Toyota. Le troisième rang est occupé par un constructeur de luxe (BMW) et, cette fois, aucune marque coréenne ne figure parmi les 10 marques les plus envisagées. Hyundai n’arrive plus qu’en 20e position, et Kia se classe au 25e rang.