Manger et boire local

Le Nokia Lumia 610 arrive chez Koodo et Telus

Photo: Nokia

Nokia a lancé cette semaine un nouveau téléphone Windows Phone destiné aux jeunes, l’abordable Nokia Lumia 610 qui est offert dès maintenant chez Koodo et Telus.

Chez Telus, le Lumia 610 est offert pour 0$ avec une entente de trois ans, ou pour 229$ sans entente. Chez Koodo, la marque abordable de Telus, l’appareil est plutôt vendu 50$ avec une balance, ou 200$ sans balance.

Il s’agit d’un prix évidemment très intéressant pour un téléphone intelligent, et la plupart des compromis effectués pour atteindre ce prix sont quand même raisonnables, surtout considérant qu’il s’agit d’un téléphone Windows Phone.

Le système Windows Phone 7 est en effet très limité par rapport aux caractéristiques matérielles qu’il permet d’avoir. Les différences entre les téléphones haut de gamme et les bas de gamme sont donc plus petites avec un appareil Windows Phone qu’avec un appareil Android, par exemple.

Le nouveau téléphone de Nokia est offert avec un écran de 3,7 pouces, une caméra de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos 720p, une mémoire interne de 8 Go et toutes les connectivités habituelles.

Deux seules ombres au tableau, l’appareil est équipé d’un processeur simple cœur Snapdragon S1 de 800 MHz qui parait un peu faible pour un téléphone lancé en 2012, et de 256 Mo de mémoire vive. Certaines applications ne seront donc pas compatibles avec l’appareil, et d’autres (mais pas toutes) risquent d’être assez lentes.

Si vous recherchez un téléphone Windows Phone abordable, le Nokia Lumia 710 me semble donc pour le moment toujours un meilleur achat, puisqu’il est plutôt équipé d’un processeur de 1,4 GHz et de 512 Mo de mémoire vive. Celui-ci est offert chez Rogers, pour 0$ avec une entente de trois ans ou 230$ sans entente.

Articles récents du même sujet