Plus de 23,6 millions de connexions haut et très haut débit en France
(Relaxnews) – Le nombre d’abonnements à l’Internet haut et très haut débit en France atteint les 23,63 millions au troisième trimestre 2012, selon l’Observatoire trimestriel des marchés de détail des communications électroniques de l’Arcep.
Cela représente 314 000 abonnements supplémentaires par rapport au trimestre précédent. Sur un an, cette progression s’élève à 1,3 million (+ 6 %). À ce rythme-là, la barre symbolique des 24 millions de lignes connectées en haut débit devrait être franchie à la fin de l’année 2012.
Le haut débit représente le principal marché des abonnements internet avec 22,14 millions de Français qui disposent de ce type de connexion. Le très haut débit, emmené notamment par la fibre optique, représente quant à lui 1,49 million d’abonnements. Cela correspond désormais à 17 % du nombre total de logements éligibles au très haut débit, soit un peu plus de 8,4 millions sur tout le territoire.
Soulignons que les dernières données de Statistiques Canada en 2001 mentionnaient que 23,7 % des ménages canadiens avaient une connexion haute vitesse.