Techno
02:00 9 décembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 22:28 Temps de lecture: 5 minutes

Réalisez des économies et faites fructifier votre argent avec l’app québécoise Hardbacon

Faites des économies et fructifier votre argent grâce à l’application Hardbacon. À travers ses modules, on peut mieux gérer notre budget selon nos dépenses et revenus, planifier un projet comme la retraite ou l’achat d’une maison et obtenir des conseils pour obtenir de meilleurs rendements sur nos investissements.

On retrouve plusieurs applications et sites web qui cherchent à nous aider à mieux gérer notre argent et à réaliser des économies.

L’une d’entre elles est carrément dans notre cour, alors qu’elle a été fondée à Montréal par Julien Brault en autre, un ancien journaliste au journal Les Affaires. Ce dernier s’est entouré d’une équipe d’experts de chez nous en technologie et en finance.

Hardbacon, une application gratuite avec une version payante, est compatible autant sur un iPhone qu’un téléphone Android et permet d’avoir une vision globale de ses finances.

Cette dernière a pour mission de nous aider à prendre les meilleures décisions financières et force est d’admettre qu’elle est vraiment bien faite et complète.

Les mesures de sécurité de l’application

Le premier réflexe que l’on a avec ce genre d’applications est de se demander si c’est sécuritaire. Après tout, c’est de notre argent qu’il est question!

Hardbacon a une politique de confidentialité claire et facilement accessible qui nous est présentée à la création de notre compte et que l’on retrouve aussi dans les paramètres.

Nos informations sont cryptées selon le protocole SSL 256-bit et nos données peuvent être utilisées de façon anonymisée afin d’améliorer l’algorithme d’analyse de l’application.

On peut par ailleurs utiliser l’authentification biométrique (empreinte digitale, reconnaissance faciale) pour accéder à notre profil sur l’application.

Réaliser son budget en toute simplicité

Une fois son compte créé, puis qu’on le connecte avec notre institution financière et nos comptes d’investissements, Hardbacon devient en quelque sorte le centre de contrôle de notre portefeuille en temps réel.

On peut y voir les dépenses que l’on a faites, les entrées d’argent, les rendements de nos placements, bref en un endroit nous avons toutes nos informations financières.

L’application va plus loin et nous permet d’avoir un aperçu global de notre budget. On peut ainsi voir dans quel type de catégorie nos dépenses sont faites, comme par exemple:

  • Magasinage
  • Voyage
  • Alimentation et repas
  • Factures et services
  • Divertissements
  • Voiture et transport
  • Santé et entraînement physique
  • Maison
  • Éducations
  • Animaux de compagnie

Hardbacon budget conseils

Hardbacon sépare chacune de nos dépenses selon des catégories pour voir en un clin d’oeil où l’on dépense notre argent.

En un clin d’œil, on peut donc savoir où l’on dépense peut-être un peu trop d’argent et où l’on pourrait couper pour réaliser des économies.

L’application va même justement nous fournir des conseils. Par exemple si l’on a tendance à acheter un café chaque matin ou diner au restaurant régulièrement, Hardbacon va nous mentionner combien on pourrait économiser si l’on mettait fin à cette pratique quotidienne.

Planifier un projet d’envergure

L’autre outil intéressant d’Hardbacon est la possibilité de planifier un projet que ce soit la retraite, l’achat d’une propriété, changer de voiture, retourner aux études ou tout autre projet.

On indique l’argent que l’on a déjà en main pour notre projet et combien on entend mettre de côté pour le financer après avoir indiqué sa valeur.

L’application va ensuite nous indiquer si l’on est dans la bonne voie pour le réaliser ou si l’on devrait contribuer davantage.

Par exemple pour la retraite, on indique notamment à quel âge on souhaite la prendre, le revenu brut que l’on aimerait avoir par année, combien on a dans notre CELI et REER et l’argent que l’on planifie épargner mensuellement.

L’application va ensuite nous présenter un graphique sur la tendance de notre plan.

Hardbacon planification projets retraite maison étude

L’outil de planification d’Hardbacon nous permet de voir si l’on est dans la bonne voie pour financer notre projet.

Suivre nos investissements au bout du pouce

Les outils de gestion du budget et de planification peuvent être utilisés gratuitement, alors qu’Hardbacon se finance en partie grâce aux publicités des institutions financières qui tentent de nous séduire avec leurs offres.

Ce n’est cependant pas leur seul moyen de financement, puisqu’on retrouve une version Premium.

Pour 12.99$ par mois ou 99,99$ par année, on va accéder aux fonctionnalités nous permettant de mieux gérer nos investissements.

Bien qu’on puisse ajouter gratuitement nos comptes d’investissement pour suivre rapidement la valeur de nos titres, la version Premium quant à elle permet de créer des rapports, obtenir des scores pour nos portefeuilles afin de connaître leurs forces et faiblesses ainsi que d’être alerté sur nos dividendes et liquidités.

Hadbacon application investissement

La version Premium d’Hardbacon nous permet de suivre rapidement tous nos investissements.

Des outils et comparateurs pour économiser

Le site d’Hardbacon est également une mine d’or d’informations sur les finances en général. On retrouve d’une part un blogue qui nous partage des conseils, mais aussi des comparateurs de:

  • Compte-chèques
  • Compte épargne
  • Carte de crédit
  • Hypothèque
  • Courtier en ligne
  • Assurance vie
  • Robots-conseillers
  • Prêts personnels

On peut ainsi avoir toutes les informations en main afin de choisir le produit qui nous convient le mieux. Le comparateur de cartes de crédit est particulièrement pratique quand on sait qu’il y a vraiment beaucoup d’offres dans ce secteur.

En savoir plus sur Hardbacon et ses outils financiers

Télécharger l’application Hardbacon sur l’App Store

Télécharger l’application Hardbacon sur le Play Store

Articles similaires