Techno
22:00 22 février 2021 | mise à jour le: 23 février 2021 à 14:29 Temps de lecture: 4 minutes

Des rumeurs intéressantes sur le prochain téléphone d’Apple, l’iPhone 12S ou iPhone 13

Les premières rumeurs commencent à circuler concernant le prochain téléphone intelligent d’Apple. Est-ce que ce sera l’iPhone 12S ou l’iPhone 13? On ne le sait pas encore officiellement, mais des informations sur les nouvelles fonctionnalités du prochain iPhone commencent à circuler.

Ah les rumeurs! C’est toujours à prendre avec des pincettes, alors qu’il n’y a évidemment aucune confirmation derrière tout ça. Mais, ça nous permet de rêver et d’espérer que celles-ci se concrétisent!

Évidemment, l’iPhone a toujours droit à son lot de rumeurs quand vient le temps de parler du prochain modèle.

L’iPhone de 2021 n’y échappe évidemment pas, alors qu’on entendait déjà parler du retour du Touch ID sur le prochain modèle.

Voilà que l’informateur Max Weinbach a partagé, à la chaine YouTube EverythingApplePro, certaines des informations qu’il a obtenues concernant le prochain iPhone.

Les nouveautés probables de l’iPhone 12S ou iPhone 13

Pour le moment, il semble que le prochain iPhone sera bien l’iPhone 13. Cependant, il ne faut pas écarter la possibilité que ce soit finalement l’iPhone 12S, puisqu’Apple nous a habitués à sortir une gamme S entre chaque modèle.

Quelles seront donc les principales nouveautés de ce nouvel iPhone?

D’abord, le téléphone devrait garder le même look que l’iPhone 12 à la seule différence que le prochain devrait avoir une texture plus rugueuse à l’arrière afin d’améliorer la prise en main.

Avec un étui, on voit difficilement la pertinence, mais bon… C’est toujours mieux ça pour les gens qui aiment prendre des risques en n’utilisant pas d’étui.

Le prochain modèle devrait également emprunter une fonctionnalité que l’on connait bien des appareils Android, soit le « Always on Display ».

Cette fonction fait en sorte que notre écran demeure toujours en veille pour nous afficher l’heure et nos notifications.

Always on Display iPhone

L’iPhone de 2021 devrait offrir une fonction: Always on Display. Crédit image: EverythingApplePro

L’autre nouveauté serait l’arrivée d’un taux de rafraichissement de l’écran à 120 images secondes.

Plusieurs constructeurs tels que Samsung offre une telle technologie, mais Apple restait avec du 60 images par seconde sur ses iPhone.

On s’attendait à voir le 120 Hz arriver sur l’iPhone 12, puisque les iPad Pro y ont droit, mais c’est finalement sur le prochain iPhone qu’on pourra vraisemblablement en profiter.

Il faut cependant spécifier que ce sont les modèles Pro qui y auraient droit.

Également, il est mention de la possibilité de tourner des vidéos en mode portrait. Un mode bien apprécié pour les photos alors que le flou autour du sujet le fait vraiment ressortir du lot.

Les amateurs de football américain ont pu avoir un aperçu de ce que ça donne en vidéo. Le réseau Fox a tourné des vidéos dans ce mode lors des dernières séries éliminatoires de la NFL.

La caméra ultra grande angle aurait également droit à une amélioration selon Weinbach.

Enfin, côté caméra, on pourrait également voir débarquer un mode d’astrophotographie. Google a lancé le sien en 2019 avec le Pixel 4, alors que ce mode de photo nous permet de faire de superbe cliché des ciels étoilés.

Finalement, le prochain iPhone pourrait avoir un aimant MagSafe plus puissant, alors que certains utilisateurs de l’iPhone 12 se plaignent que leurs accessoires ne s’aimantent pas toujours bien.

On peut cependant se poser des questions à ce sujet, alors qu’une récente étude du Heart Rythm Journal a démontrée que l’aimant MagSafe du iPhone 12 pouvait court-circuiter les pacemakers.

Bref, autant de rumeurs qui devraient tranquillement se confirmer à mesure que l’on va approcher du lancement du prochain iPhone qui devrait être lancé à l’automne 2021.

Rumeurs sur l’iPhone 12S, le retour du Touch ID ?

Articles similaires