Soutenez

illico Club à volonté: Vidéotron dévoile un Netflix québécois

Photo: Maxime Johnson

Vidéotron a dévoilé aujourd’hui son illico Club à volonté, un service illimité de vidéo sur demande qui sera disponible le 23 février prochain pour les résidents du Québec et de l’Ontario.

Pour 9,99$ par mois, illico Club à volonté devrait offrir des films, des séries, des émissions jeunesse, des documentaires, des concerts et des spectacles d’humour, le tout à volonté et en français. Plusieurs distributeurs de contenu offriront leurs œuvres sur illico, comme Sony, MGM, CBS, Films Seville, TVA Films et Alliance.

Illico Club à volonté sera offert directement sur les terminaux illico de nouvelle génération, mais aussi en ligne sur illico.tv et sur l’application Android illico.tv qui sera lancée au cours des prochains jours.

Le nouveau service de Vidéotron permet à la compagnie d’affronter directement la plateforme en ligne Netflix, qui est un peu moins dispendieuse, à 7,99$ par mois, mais qui n’offre que du contenu anglophone.

Les services par abonnement s’imposent de plus en plus comme une alternative intéressante à la télé câblée. En choisissant d’affronter Netflix, Vidéotron risque peut-être de cannibaliser ses propres ventes, mais l’entreprise s’adapte aussi à la nouvelle réalité du marché, ce qui devrait être une bonne chose à long terme.

Bien souvent, les compagnies qui refusent d’innover de peur de bousculer leur ancien modèle d’affaires et se font tout simplement dépasser après un certain temps. On n’a qu’à regarder HMV et BlockBuster pour s’en convaincre.

En choisissant d’affronter Netflix directement plutôt que d’offrir son Club à volonté à ses abonnés télé seulement, Vidéotron a opté, je crois, pour la bonne décision.

illico Club à volonté devrait être en ligne sous peu au illico.tv/clubavolonte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.