Techno
19:00 8 mars 2021 | mise à jour le: 9 mars 2021 à 10:29 Temps de lecture: 3 minutes

Microsoft se dote de nouvelles fonctionnalités pour favoriser le télétravail

Microsoft a annoncé la création de Teams Connect, un outil de création de canaux facilitant grandement le télétravail. On peut entre autres y clavarder avec son équipe, organiser des réunions, collaborer sur des applications ou encore éditer des documents tous ensemble, en temps réel.

Zoom, Google Drive, Slack… Les plateformes de travail collaboratif existent déjà et sont largement utilisées, surtout depuis le début de la pandémie et la standardisation du télétravail.

Par contre, on peut accorder à Microsoft une légère avance considérant qu’il possède des outils largement employés depuis très longtemps, comme Office 365 qui regroupe à elle seule Word, PowerPoint, Excel, etc. Ça, c’est sans compter son outil de vidéoconférence Teams, aussi très populaire.

Dans les temps qui courent, l’implantation d’une offre comme Teams Connect était non seulement une bonne occasion pour Microsoft de demeurer en tête du palmarès des plateformes de travail collaboratif les plus utilisées, mais ça va aussi faciliter la vie de milliers de personnes toujours en télétravail.

microsoft teams connect présentations interactives facilitées office powerpoint

Avec Teams Connect, ce sera beaucoup plus facile de faire une présentation à un groupe.

Présentations interactives : les mots d’ordre

Parmi les nouveautés proposées par Microsoft Teams Connect se trouve maintenant la possibilité de créer des webinaires interactifs avec 1 000 participants ou jusqu’à 10 000 invités en mode spectateur.

Cette fonction inclut un volet intéressant de personnalisation, comme des formulaires d’inscription personnalisés au goût de l’entreprise et diverses options de présentation.

Du côté de la version « Live » de son logiciel de présentation PowerPoint, Microsoft ajoute la possibilité de montrer un document, ses diapositives, les notes, un module de clavardage et les caméras des participants à même l’application Teams histoire de faciliter les présentations de groupe.

Parmi les grandes nouveautés en cours de déploiement, on retrouve :

  • Le mode « Standout », qui aide le présentateur à positionner sa vidéo face à son contenu.  
  • Le mode « Reporter » pour plutôt diffuser le support visuel au-dessus de l’épaule de celui qui présente.
  • Le mode « Side-by-side » qui inclut notamment la vidéo à côté du support présenté.
  • Le mode « Dynamic view » qui permet d’ajuster l’aspect d’une réunion selon le nombre de participants, les personnes qui s’y joignent, la visualisation de ceux qui allument leur caméra, etc.

À l’heure qu’il est, Teams Connect est seulement réservé à quelques utilisateurs, mais Microsoft a annoncé que cet outil serait bel et bien accessible à tout le monde au cours de l’année 2021.

En savoir plus sur l’offre de Microsoft Teams Connect

Microsoft Teams imite Google Meet et bonifie son offre gratuite 

Articles similaires